Président et Chef de la direction
M. Bullock est un ingénieur professionnel des mines agréé en Ontario. Il a été président et chef de la direction de Volta Resources inc. et président fondateur et chef de la direction de Goldcrest (une société absorbée par Volta) dès la fondation de celle-ci en 2002. Il a contribué de manière cruciale à la croissance de Volta, et ce, de sa création comme société nominale jusqu’à sa vente ultime à B2Gold à la fin de 2013. M. Bullock possède plus de 30 ans d’expérience au sein des échelons supérieurs de l’exploration minière, de la mise en valeur de mines, de l’exploitation minière et des marchés financiers. Tout au long de sa carrière, il a participé à des projets du début à la fin, en passant par l’exploration, le développement et la production. Plus récemment, M. Bullock était chef de la direction de Mako Mining Corp., et il est actuellement un des administrateurs de B2Gold. Il a également travaillé pour Kirkland Lake Gold et Iamgold Corporation.
Administrateur
M. Howes a pris sa retraite en tant que président et chef de la direction de Dundee Precious Metals après avoir occupé ce poste pendant sept ans. Il est ingénieur minier et possède plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie minière. Il est un chef de file visionnaire dans le domaine de l’exploitation minière, de l’innovation organisationnelle et de la transformation pour créer un avantage concurrentiel et a été reconnu comme l’innovateur exceptionnel de 2016 par l’International Mining Technology Hall of Fame. Tout au long de sa carrière, M. Howes a été étroitement associé aux pratiques qui créent des exploitations minières de classe mondiale, notamment la mine North d’Inco, qui a remporté le prix Ryan en 2006 en tant que mine la plus sécuritaire au Canada. Sa vaste expérience de l’industrie comprend des rôles de plus en plus responsables dans les domaines de la technique, de l’exploitation, de la gestion et des projets dans plusieurs des plus grandes mines souterraines et sociétés minières au Canada et à l’étranger. Il est actuellement président du conseil d’administration de Torex Gold et administrateur indépendant des conseils d’administration de Hudbay Minerals et d’Anaconda Mining.
Directeur
Jusqu’à sa retraite en mars 2021, Ted Kavanagh était directeur du financement des métaux et des mines pour les Amériques à la Société Générale, où il créait et exécutait des facilités de financement d’entreprises et de projets, commercialisait des métaux et des lignes de couverture et de négociation de devises, et fournissait des services consultatifs connexes. De 1991 jusqu’à son entrée au service de la Société Générale en 2013, il a exercé des fonctions semblables pour une série de banques, dont la Standard Bank of South Africa, HSBC Securities (USA) Inc, HSBC Securities (Canada) Inc, la Republic National Bank of New York et Mase Westpac Inc. Ses clients au sein de ces institutions allaient des promoteurs de nouveaux projets aux plus grandes sociétés minières internationales, et comprenaient des financements de projets pour l’ensemble des produits de base, y compris les métaux précieux et de base, les ferro-alliages et la production d’acier.
Avant 1991, M. Kavanagh a occupé des postes de niveau supérieur en géologie et en développement commercial dans des entreprises telles que FMC Gold Company, Meridian Minerals Corporation et Denison Mines (US) Inc.
M. Kavanagh est titulaire d’une maîtrise en géologie du Dartmouth College (Hanover, New Hampshire) et d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation de l’Université Western (London, Ontario).
Directeur
M. Lawrick possède une vaste expérience au sein de la haute direction dans les secteurs minier et de l’exploration minérale. Il est actuellement président directeur général de Brionor Resources Inc., une société d’exploration des métaux précieux inscrite à la TSXV, et directeur général de Thorsen-Fordyce Merchant Capital Inc., une banque d’affaires privée basée à Toronto qui se concentre principalement sur l’industrie minérale. Il a auparavant occupé le poste de président de Colorado Minerals Inc. à partir de sa création en octobre 2005 jusqu'à sa fusion avec Anaconda Corp. en avril 2007. M. Lawrick a agi à titre de directeur général (à partir de janvier 2007) et président (à partir de janvier 2008) d’Anaconda jusqu’au 21 septembre 2010, puis a été membre de la direction ou directeur en chef de plusieurs sociétés d’exploration minière et minérale privées et publiques, notamment Volta Resources Inc. (TSX), Franconia Minerals Corporation (TSX), Brionor Resources Inc. (anciennement Normabec Mining Resources Ltd.) (TSXV) et Serengeti Resources Inc. (TSXV). M. Lawrick détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary.
Directeur
Mme Oke est une comptable professionnelle agréée (CPA-CA) et fournit actuellement des services financiers et consultatifs de haut niveau aux organisations afin de les aider à améliorer l’efficacité et la productivité de leurs activités. Mme Oke travaillait auparavant pour Hudbay Minerals Inc., où elle était vice-présidente des finances et directrice financière de l’unité commerciale du Manitoba. Elle était responsable des rapports financiers mondiaux et des fonctions financières, fiscales et de trésorerie, de la planification et de l’analyse financières, des achats, de l’administration des contrats, de l’entreposage et de la logistique des opérations du Manitoba. Elle a de l’expérience en matière de trésorerie, de structuration du capital, de mise en œuvre de systèmes, de refonte organisationnelle, de contrôle préalable des fusions et acquisitions et d’intégration des fusions et acquisitions. Avant d’entrer au service de Hudbay en 2007, Mme Oke était cadre supérieure au sein du cabinet de fiscalité des transactions d’Ernst & Young LLP, où elle a cumulé plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’impôt sur le revenu au Canada.